top of page

Mme. Thu Thuy Nguyen



Pour les femmes vietnamiennes, le Ao Dai est une pièce essentielle dans chaque garde-robe et pour chaque occasion importante. Il incarne l'élégance d'une lycéenne, la grâce d'une jeune femme, la beauté d'une mariée le jour de son mariage et la chaleur d'une mère lors des réunions de famille. Tous ces moments particuliers sont liés à l'image du Ao Dai.


En ce qui me concerne, je porte le Ao Dai non seulement lors d'occasions spéciales, mais aussi les jours ordinaires. Le fait d'être enseignante m'a donné plus d'occasions de porter cette tenue traditionnelle, comme le premier jour d'école, la Journée des enseignants du Viêt Nam, les évaluations semestrielles, les réunions parents-professeurs et les célébrations de fin d'année. Le port du áo dài à ces occasions rend la salle de classe et l'atmosphère de l'école plus formelles, et me remonte le moral.


En tant que mère de deux filles, je porte régulièrement le áo dài pendant le Nouvel An lunaire et lors des visites à la famille, afin de transmettre les traditions culturelles et d'inculquer à mes enfants l'amour de cette tenue élégante. Chaque année, je confectionne de nouveaux áo dài pour moi et mes filles, et je fais don des anciens à des organisations féminines dans des régions reculées, afin de répandre l'amour de ce vêtement bien-aimé.


L'áo dài fait toujours partie de ma vie quotidienne et de celle de mes enfants. C'est aussi naturel que de respirer, que l'air qui nous entoure, et aussi charmant que le tissu même de le Ao Dai vietnamien.

Recent Posts

See All

An Vy

Comentários


bottom of page