top of page

Mme. Kate Tran



Née et élevée à Hanoï, j'aime beaucoup le “Ao dai” car depuis mon enfance, il est associé à ma vie quotidienne. Je me souviens encore très bien d’une belle image où des femmes et des jeunes filles sont vêtues de “Ao dai” au Nouvel An lunaire ou dans les mariages; ou encore celle des filles vêtues avec des robes traditionnelles blanches pure de leur jeunesse.


À présent, même si j'habite loin de ma ville natale, je profite toujours de chaque occasion pour porter mon Ao Dai bien-aimé afin de préserver les souvenirs du Tet et de profiter de l'environnement magnifique dans lequel je réside aujourd'hui.


Je me souviens d'une fois où j'ai assisté à un événement qui présentait les costumes nationaux traditionnels lorsque j’étais à l'école primaire. J'étais fière de vêtir d’un Ao Dai et d'enseigner aux élèves de simples salutations en vietnamien. Je porte également des “Ao dai” lors des occasions familiales importantes comme lorsque mon fils aîné est passé de l'école élémentaire au collège ou lorsque mes deux plus jeunes sont passés de la maternelle à l'école élémentaire.


Chaque fois que je porte un “Ao dai”, je me sens confiante et fière. Même mes amis japonais s'intéressent à ce costume et sont convaincus de la beauté du “Ao dai”. De plus, j'inspire et j’encourage également mes enfants à le porter. Chaque fois que je reviens au Vietnam, je cherche souvent à acheter des “Ao dai” pour toute la famille. Heureusement, dans ma famille à présent, mes 2 enfants adorent le “Ao dai” comme leur mère.

Recent Posts

See All

An Vy

Comments


bottom of page