Cet Ao dai m’a été offert fin août 2022 par l’association Art Space le jour de mon départ en retraite. J'étais surprise et surtout très émue par ce présent et l'ai porté toute la matinée !
En 2019, l'association Art Space rejoignait d'autres bénévoles d'associations de solidarité pour ”Cultures des autres” et le ”Festival des solidarités”, deux événements proposés par l'office municipal des relations internationales de Saint-Herblain (Carré international) pour valoriser la diversité culturelle, linguistique, artistique et solidaire du territoire herblinois. C'est à cette occasion que j'ai pu découvrir les projets culturels et de solidarité menés par Art Space au Vietnam et l’extrême générosité et belle énergie des bénévoles pour développer l'amitié franco vietnamienne !
J'ai admiré avec envie les tenues chatoyantes et gracieuses portées par les bénévoles pendant leurs interventions… Porter à mon tour l’ao dai est une heureuse découverte, on se sent plus féminine en le portant. Porter un vêtement traditionnel, c'est partager un peu plus d’une culture.
Comments