top of page

Le Dai Trang




J’ai porté ce traditionnel Ao Dai vietnamien à l’occasion de la première fête nationale à Taïwan, un endroit spécial pour moi et mes deux filles. Taïwan est l’endroit qui m’a accueilli pour un traitement médical pendant la période la plus intense de la pandémie de COVID-19 à la mi-2020. À cette époque, les pays fermaient leurs frontières en raison de la pandémie et tous les vols étaient annulés. Taïwan est le seul pays qui a accueilli ma famille pour un traitement médical.


En tant que personne qui connaissait très peu Taïwan, j’ai appris à aimer cette belle île, en particulier son système de santé et ses habitants. En conséquence, j’ai décidé de quitter temporairement mon emploi de rédactrice en chef à Vietnam Télévision pour venir à Taïwan pour des études supérieures. J’ai également amené mes deux enfants dans ce pays pour les exposer à une région proche du Vietnam mais très civilisée et développée, et pour donner à mon plus jeune enfant un meilleur environnement pour grandir.


Ce fut une étape importante qui a changé ma vie, me faisant passer d’un endroit sombre à un endroit plus lumineux et plus positif, et je suis sortie de ma zone de confort. Je suis fière d’être une femme vietnamienne forte, positive et traditionnelle, et le Ao Dai me le rappelle toujours.

Recent Posts

See All

An Vy

Comments


bottom of page