Bonjour tout le monde,
Je suis Hong Anh, une fille de 8 ans adorable. Aujourd'hui, je veux vous parler d’une chose très spéciale pour moi : le “Ao dai”, la robe traditionnelle du Vietnam.
Même si je suis très jeune, j'ai déjà porté cette tenue à de multiples reprises. Je suis très fière de voir que cette tradition existe depuis plus de 200 ans. Je porte habituellement le “Ao dai” lors des fêtes importantes comme le Têt, la Journée des enseignants vietnamiens, la Journée des femmes et je le porterai même le jour où on sera diplômés de l'université.
Mon souvenir le plus mémorable lié à cette robe est quand j'ai interprété sur scène à la foire du Têt de mon école. Je portais un “Ao dai” recyclé d’un vieil imperméable de ma mère. Il est rose clair et bleu avec le logo de mon école dessus. Il s’agissait de la première fois sur scène, j'étais tellement effrayée et inquiète que je croyais que je ne pouvais pas le faire. Mais j'ai fait de mon mieux pour montrer l'amour et la tradition dans cette robe.
Ainsi, lorsque j'ai terminé le spectacle, la foule fait un tonerre d'applaudissements sans s'arrêter, j'étais profondément émue. Je suis vraiment fière de mon “Ao dai” et je continuerai à garder cette tradition dans mon cœur.
J'espère que mon histoire vous a apporté un sentiment chaleureux et rappelé une culture originale du peuple vietnamien. Et vous, partagez vos traditions avec moi, s’il vous plaît !
Comments