Bonjour! Je suis Duffy, un garçon de 10 ans de la ville de Can Tho, au sud-ouest du Vietnam. Aujourd'hui, je veux partager avec vous quelque chose de très spécial dans la culture de mon pays, c’est le “Ao dai”.
Il s’agit d’un costume traditionnel porté lors des occasions spéciales, notamment les jours fériés et le Têt. La plupart des personnes qui le portent sont des femmes, mais il y a aussi beaucoup d'hommes. Il est toujours considéré comme un symbole du peuple vietnamien et le fait de le porter apporte toujours un sentiment de sophistication et d'élégance.
Au début, comme tous les autres enfants, je ne savais rien de “Ao dai” et je pensais que c'était juste un vêtement ordinaire. Cependant, quand j'ai pu le porter pour la première fois à l'âge de 6 ans quand j'étais en classe de CP, cela était vraiment significatif pour moi. Je suis si fier de pouvoir le porter en ce jour spécial. Cette tenue m'a aidé à devenir le présentateur d'un événement et a contribué à son succès. Depuis lors, je l’aime davantage et j'apprécie sa valeur.
Grâce au projet 2 LIFE Ao Dai, j'ai une meilleure compréhension de son caractère unique et précieux. Le “Ao dai” n'est pas seulement un costume national mais il porte également en lui la fierté, l'élégance et la sophistication d'un/une vietnamien (ne). Je suis fier de le porter et j'espère que les amis internationaux l'aimeront et l'apprécieront autant que nous, les Vietnamiens.
Comentários